RÉALISATIONS

<< Retour

L'EUPHORIE DES SAGES - 2012

Plateau-Mont-Royal - 2008



DESCRIPTION DE L'ŒUVRE
La murale mesure 30 pieds X 40 pieds, soit 1200 pieds carrés. Cette murale rend hommage aux artistes de la rue, les sages. En 2012, le calendrier maya prend fin et l’artiste y voit la fin d’une vieille ère et la naissance d’une énergie nouvelle. L’œuvre représente la joie et l’extase de cette renaissance telle que vécue par ces artistes sages qui fréquentent le quartier notamment la rue Prince-Arthur et le carré St-Louis.

LIEU DE L’INTERVENTION
3 601, rue De Bullion (Prince-Arthur/De Bullion), Montréal
L’œuvre a été réalisée sur un mur souvent graffité et où se trouvait jadis une murale très connue réalisée en 1977 par Jacques Sabourin.

PRÉSENTATION DE L’ARTISTE
Carlito Dalceggio est né à Montréal, mais ses influences sont diverses : de Bali à New York, en faisant escale en Inde ou au Mexique. Il a réalisé de nombreuses murales partout dans le monde, notamment une œuvre monumentale de 40 X 60 pieds réalisée en 10 jours lors du 1er festival LUMINATO de Toronto.
www.carlitodalceggio.com

RÉALISATION DE LA MURALE
La réalisation de la murale a débuté le 15 août et s‘est terminée fin septembre. L’ensemble de l’œuvre a nécessité environ 7 semaines de travail, dont 5 semaines pour la réalisation (peinture). L’artiste a travaillé 525 heures. 160 litres de peinture ont été nécessaires pour la réalisation de cette œuvre.

La murale a été inaugurée le 2 octobre 2008 en présence, entre autres, de la mairesse de l'arrondissement Plateau-Mont-Royal, Mme Helen Fotopoulos.

PARTENAIRES DU PROJET
- OPERATIONMONTREAL.NET
- Arrondissement Plateau-Mont-Royal
- Simplex
- Benjamin Moore

PARTENAIRE SOCIOCOMMUNAUTAIRE
- Association récréative Milton-Parc

ALLEZ VISIONNER LA VIDÉO RÉALISÉE PAR STÉPHANE COCKE:
http://www.youtube.com/watch?v=NxPF4wZErNg