RÉALISATIONS

<< Retour

ALL THE MOUNTAINS KNOW ME

Quartier Latin - 2009



DESCRIPTION DE L’ŒUVRE
La murale mesure 40 pieds par 20 pieds, soit 800 pieds2. À l’instar des autres murales réalisées dans le Quartier Latin, le thème proposé à l’artiste était « Au cœur de la création culturelle ». La source de création de l’artiste réside dans une quête de la pureté du monde originel, représentée ici par un paysage utopique rappelant l’eldorado. Le bas représente un paysage classique de facture naïve alors que les nuages du ciel sont évoqués par l’utilisation d’une calligraphie de type graffiti art. Cette murale a été réalisée avec des médiums mixtes alliant la peinture traditionnelle à la bombe aérosol. Elle est la quatrième murale réalisée par MU dans le Quartier Latin.

LIEU DE L’INTERVENTION
2070, St-Denis (entre Sherbrooke et Ontario), Montréal
Mur du restaurant MACAO adjacent à la librairie Mona Lisait

PRÉSENTATION DE L’ARTISTE
Peru Dyer est un artiste émergent d’origine péruvienne. Il a exposé ses œuvres dans différentes galeries en Amérique et en Europe. Il travaille à Montréal comme muraliste (graffiti) et illustrateur.
www.peru143.com

RÉALISATION DE LA MURALE
La réalisation de la murale a débuté le 15 juillet 2009 et a pris fin le 29 juillet. Six semaines de travail ont été nécessaires, dont deux semaines de réalisation (peinture). L’artiste a travaillé près de 70 heures. Quatorze couleurs différentes ont été nécessaires pour la réalisation de cette œuvre.

Un court-métrage de Stéphane Cocke sur la réalisation de la murale est disponible à : http://www.youtube.com/watch?v=yAcqt2WAPxI

PARTENAIRES DU PROJET
- Mouvement Desjardins
- Société du développement du Quartier Latin
- Benjamin Moore
- Simplex